Règlements
  1. Classes en compétition : Novice A,Novice B,Novice C, Atome B, Atome A, Pee-Wee B, Pee-Wee A 
  2. Nombre d'équipes par catégories :  douze (12) équipes maximum.
  3. Nombre de parties minimum : Chaque équipe participante jouera un minimum de deux (2) parties 
  4. Chronométrage : Pour toutes les catégories, les parties se dérouleront de la façon suivante : une période de réchauffement de deux (2) minutes suivie de trois (3) périodes de douze (12) minutes chacune, chronométrées (à temps arrêté).
  5. Réfection de la surface glacée : De façon générale, la glace sera refaite après la 2e période de chaque partie. Le comité du tournoi se réserve le droit de décider de tout changement d’horaire en ce qui concerne la réfection de la surface glacée.
  6. Système d'élimination : Les systèmes d’élimination sont indiquées par les horaires respectifs de chacune des classes en compétition.
  7. Départage d'égalité : s'il y a égalité au classement entre deux(2) ou plusieurs équipes ,toutes les équipes à égalité sont assujetties à l'article 10.8 du règlement administratif de Hockey Québec.
  8. Règlements spéciaux du tournoi
    1. Différence de 7 buts : Lorsqu’il y a une différence de sept (7) buts entre deux (2) équipes, à la fin de la 2e période, la partie prendra fin immédiatement
    2. Le banc de chaque équipe est déterminé selon l'horaire même pour les finales.
    3. Sur semaine les joutes débutent à 17:00 hres ,sauf les vendredi (journée pleine)
    4. sur semaine le novice ne peut débuter avant 16:00 hres

Les règlement de francs jeux s'appliquent aussi pour ce tournoi.

Nous tenons à préciser que selon l'article 10.9.7 du règlement administratif de Hockey Québec, si une équipe abandonne avant le début du tournoi après avoir été acceptée, elle perd ses frais d'inscription , un permis de tournoi et son abandon est soumis au responsable de tournoi régional et aussi l'article 9.6.7 l'équipe qui ne se présente pas à un match.

Aucun parent n'est admis par l'entrée de joueurs. Les instructeurs devront entrer en tout temps par la porte des joueurs. Les entraîneurs recevront des directives pour la signatures des joueurs et la remise de leurs cartables d'équipe.

Prix d'entrée : gratuit, pour tous. Les entrées sont incluses dans le tarif d'inscription de l'équipe.

Enregistrement : Toutes les équipes doivent se présenter une (1) heure avant chaque partie au Centre Sportif d’Acton Vale (1505, 3e avenue) et s’enregistrer au Bureau d’enregistrement et être prêtes à jouer quinze (15) minutes avant l’heure prévue.

Tous les équipes situées à 125 kilomètres ou moins peuvent jouer sur semaine du lundi au vendredi .

Couleurs des chandails : S’il y a confusion sur les couleurs des deux (2) équipes en présence sur la glace, le comité du tournoi a déterminé que l’équipe Visiteur changera de chandail. Les chandails seront fournis par le tournoi.

Changement à l’horaire : Si le comité du tournoi se voit dans la nécessité d’avancer une rencontre prévue dans la programmation régulière, le comité se réserve le droit d’en aviser les équipes dès leur arrivée.

Intempéries majeures : Si une partie est annulée pour cause d’intempéries majeures (ex. : tempêtes de neige, verglas, panne de courant prolongée ) et qu'on ne peut reporter la joute , le comité organisateur du tournoi pourra suspendre les activités et il y aura un tirage au sort pour déterminer l’équipe gagnante peu importe d’où proviennent les équipes.

Transport d’un joueur blessé :  le côut du transport  via un centre hospitalier par le service ambulancier  sera à la charge du joueur blessé ou de son organisation.

Responsabilité : Le comité du tournoi ne se rend aucunement responsable de la perte d’équipement, de vols ou d’accidents pendant la durée du tournoi.

Dommages : Chaque équipe assume la responsabilité de tout dommage, dégradation ou abus commis par ses joueurs à l’immeuble, aux biens meubles ou accessoires se trouvant sur les lieux du Centre Sportif d’Acton Vale. Advenant un dommage causé par l'équipe, le centre sportif se réserve le droit de facturer l'équipe pour le bris ou les dommages encourus.